Nouveau Directeur Dommages aux Biens pour la région Méditerranée d’Allianz Global Corporate & Specialty

Press Release | Mars 13, 2017 | Anvers

Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS), assureur en risques industriels et risques de spécialité du groupe Allianz, annonce la nomination de José Pedro Gutiérrez en tant que Directeur Souscription Dommages aux Biens pour sa région Méditerranée (France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Chypre, Malte et Maghreb).

Cette nomination est effective depuis le 1er mars 2017.

José Pedro Gutiérrez reporte directement à Patrick Thiels, CEO d’AGCS pour la Région Méditerranée. Il reste parallèlement Directeur Dommages aux Biens pour l’Espagne et le Portugal.

José Pedro Gutiérrez (41 ans) a rejoint le groupe Allianz en 2000 en tant que consultant en risques Dommages aux Biens chez Allianz Seguros, avant d’évoluer vers un poste de souscripteur dommages en 2003, puis de Directeur de la souscription Dommages aux Biens d’AGCS pour l’Espagne et le Portugal en 2006.

José Pedro Gutiérrez est titulaire d’un diplôme d’ingénieur obtenu à l’Université Carlos III de Madrid.

Patrick Thiels, CEO d’AGCS pour la Région Méditerranée, commente: «José Pedro est un membre clé de notre équipe Dommages aux Biens et je suis très heureux qu’il ait accepté le défi de ce nouveau rôle. Son excellente connaissance de l’activité Dommages et l’expertise de l’équipe en place lui permettront, j’en suis sûr, de poursuivre avec succès le développement de notre activité dans la région Méditerranée.»

Visiter AGCS Belgique

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) est l’entité d’Allianz SE dédiée à l’assurance des grands risques industriels et spécialités. AGCS fournit assurances et aide à la gestion des risques pour l’ensemble des branches : maritime, aviation (y compris spatial), énergie, divertissement, lignes financières (dont responsabilité civile des dirigeants), risques techniques, responsabilité civile et assurance des biens (y compris les Programmes d’Assurance Internationaux).

À l’échelle mondiale, AGCS est présent dans 34 pays et dans plus de 210 pays au travers du réseau Allianz et de ses partenaires, et emploie près de 4700 personnes de 70 nationalités différentes. AGCS fournit des solutions d’assurance à plus des trois quarts des sociétés du classement Fortune Global 500, totalisant près de 7,4 milliards d’euros de primes brutes annuelles dans le monde (2017).

AGCS a obtenu la note de AA par Standard & Poor’s et celle de A+ par A.M. Best.

Merci de prendre connaissance des avertissements concernant nos communiqués prévisionnels:
Sign up to e-update
Allianz operates as an international insurer on almost every continent. Find Allianz in your own country/region.
With the Allianz network AGCS provides services in over 200 countries and territories.