AGCS France se recentre sur les grands risques maritimes et cède son portefeuille risques fluviaux à MS Amlin

Press Release | le 9 octobre 2017 | Paris

Allianz Global Corporate & Specialty SE- Succursale en France (AGCS France), assureur en risques industriels et risques de spécialité du groupe Allianz, annonce la cession des droits de renouvellement de son portefeuille d’assurance des bateaux fluviaux de commerce à Amlin Insurance SE – Succursale France (MS Amlin France), à effet du 1er janvier 2018.

MS Amlin, assureur reconnu de l’assurance maritime et transport, souhaite renforcer durablement sa position sur le marché français, et mettra ses compétences dans le secteur fluvial à disposition des armateurs fluviaux précédemment assurés par AGCS France. AGCS France et MS Amlin France travailleront ensemble à court/moyen terme afin d’assurer une transition optimale et une continuité pour les clients et courtiers.

Pour AGCS France, cette initiative s’inscrit dans sa stratégie locale de réajustement de la souscription des risques maritimes sur un marché local difficile et traditionnellement très compétitif. AGCS France a décidé d’optimiser son portefeuille en ayant une approche de souscription plus sélective et en se concentrant sur les grands risques maritimes avec l’assurance Facultés (marchandises transportées) et l’assurance des corps de navires océaniques et en construction.

«Afin de rester un acteur majeur de l’assurance maritime, nous devions ajuster notre stratégie de souscription. L’activité Marine représente aujourd’hui environ 17% du portefeuille d’AGCS France. Notre objectif est d’axer notre développement sur les secteurs clés, tels que l’assurance Facultés et l’assurance des grands risques en Corps, où nos clients peuvent bénéficier pleinement de notre expertise et réseau mondial. Cette stratégie devrait nous permettre d’améliorer notre rentabilité à long terme.» déclare Baptiste Ossena, Directeur Souscription Marine pour la région Méditerranée d’AGCS (France, Italie, Espagne, Benelux) et Directeur Monde des produits d’assurance maritime Corps.

Visiter AGCS France

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) est l’entité d’Allianz SE dédiée à l’assurance des grands risques industriels et spécialités. AGCS fournit assurances et aide à la gestion des risques pour l’ensemble des branches : maritime, aviation (y compris spatial), énergie, divertissement, lignes financières (dont responsabilité civile des dirigeants), risques techniques, responsabilité civile et assurance des biens (y compris les Programmes d’Assurance Internationaux).

À l’échelle mondiale, AGCS est présent dans 34 pays et dans plus de 210 pays au travers du réseau Allianz et de ses partenaires, et emploie près de 4700 personnes de 70 nationalités différentes. AGCS fournit des solutions d’assurance à plus des trois quarts des sociétés du classement Fortune Global 500, totalisant près de 7,4 milliards d’euros de primes brutes annuelles dans le monde (2017).

AGCS a obtenu la note de AA par Standard & Poor’s et celle de A+ par A.M. Best.

Merci de prendre connaissance des avertissements concernant nos communiqués prévisionnels:
Sign up to e-update
Allianz operates as an international insurer on almost every continent. Find Allianz in your own country/region.
With the Allianz network AGCS provides services in over 200 countries and territories.