Print

News & Press Releases

Marco Vincenzi, nouveau Directeur Souscription Lignes financières pour la région Méditerranée d’Allianz Global Corporate & Specialty

Paris, le 30 juin 2016 : Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS), assureur en risques industriels et risques de spécialité du groupe Allianz, annonce la nomination de Marco Vincenzi en tant que Directeur Souscription Lignes Financières pour sa région Méditerranée (France, Italie, Espagne, Portugal, Benelux, Grèce, Chypre, Malte et Maghreb).

Cette nomination est effective à compter du 1er juillet 2016. Marco Vincenzi reportera directement à Patrick Thiels, CEO d’AGCS pour la Région Méditerranée, et sera rattaché en matriciel au Directeur Monde Lignes Financières, Bernard Poncin. Il reste Directeur Lignes Financières pour l’Italie.

Marco Vincenzi (36 ans) a rejoint le Groupe Allianz en 2005 en tant que Souscripteur assurance D&O (Responsabilité Civile des Dirigeants et des Administrateurs) chez Allianz S.p.A. (Allianz Italie), avant de devenir Souscripteur Lignes Financières au sein d’AGCS Italie en 2008. En 2012, il a été promu Directeur Lignes Financières pour AGCS Italie.

Avant de rejoindre Allianz, il était Consultant Financier à la Deutsche Bank.

Marco Vincenzi est titulaire d’un diplôme d’économie de l’Université de Milan.

Patrick Thiels, CEO d’AGCS pour la Région Méditerranée commente : « L’assurance Lignes Financières d’AGCS (qui inclut des solutions telles que l’assurance D&O, la protection de la réputation en situation de crise, l’assurance cyber, la responsabilité civile professionnelle, etc.) est une activité-phare et dynamique. Je suis convaincu que Marco Vincenzi poursuivra avec brio le développement de cette ligne d’activité dans la région Méditerranée. »

Bernard Poncin, Directeur Monde Lignes Financières d’AGCS ajoute : « Grâce à son excellent savoir-faire commercial et à son expertise dans ce secteur d’activité, Marco Vincenzi présente le profil idéal pour le poste. Je sais que l’équipe Lignes Financières de la Région Méditerranée pourra s’appuyer sur ses qualités de leader pour soutenir notre croissance et faire face aux enjeux futurs. »

 

*********

About Allianz Global Corporate & Specialty

Disclaimer