Print

News & Press Releases

Allianz Global Corporate & Specialty étend la capacité de sa police d’assurance « Cyber Data Protect »

PRESS RELEASE - Paris le 10 décembre 2014

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) double la capacité de sa couverture de cyber-risques, passant ainsi d’une indemnité pouvant atteindre 100 millions d’euros contre 50 millions d’euros auparavant.

« Le lancement d’Allianz Cyber Data Protect a été très bien accueilli sur le marché français. La prise de conscience de la cybercriminalité a énormément augmenté ces derniers mois. De plus en plus d’entreprises considèrent à présent la cyber-assurance comme un élément essentiel de la gestion de leurs risques informatiques, » explique Véronique Bruyland, Directeur Lignes Financières d’AGCS pour la région Méditerranée. « Cependant une plus grande capacité de couverture nous était souvent demandée, en particulier par les entreprises internationales. C’est chose faite avec notre couverture cyber pouvant offrir une garantie pouvant atteindre 100 millions d’euros. »

Grâce à la solution d’assurance « Allianz Cyber Data Protect », les entreprises peuvent se doter d’une couverture globale contre les risques informatiques. Cette police d’assurance couvre les frais engendrés par les mesures devant être prises suite à des actes malveillants informatiques et par la restitution de données endommagées ou détruites. Elle protège contre les pertes de revenus dues à des dysfonctionnements suite à une cyberattaque. Cette assurance couvre également la responsabilité civile encourue par l’entreprise assurée vis-à-vis de ses clients suite à des attaques de hackers ou par un déni de service. La violation de données ou encore une communication numérique piratée sont également couvertes. Les frais de la communication de crise, visant à protéger la réputation de l’entreprise concernée, sont pris en charge par la police d’assurance.

 

*********

About Allianz Global Corporate & Specialty

Disclaimer