Print

News & Press Releases

Corinne Cipière, nommée Directrice déléguée de la succursale française d’Allianz Global Corporate & Specialty SE et Directrice commerciale et marketing de la région Méditerranée

Paris, le 13 juillet 2016 : Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS), assureur en risques industriels et risques de spécialité du groupe Allianz, a le plaisir d’annoncer l’arrivée prochaine de Corinne Cipière en tant que Directrice déléguée de Thierry van Santen, Directeur de la succursale d’AGCS en France depuis 2009.

Elle lui succèdera dans ses fonctions de Directeur de la succursale française à l’issue d’une année de transition, sous réserve de l’approbation du régulateur. Au terme de ce processus, Thierry van Santen se consacrera à de nouvelles missions au sein du Groupe.

Elle assumera en outre la Direction commerciale et marketing pour la région Méditerranée (France, Italie, Espagne, Portugal, Benelux, Grèce, Chypre, Malte et Maghreb) et reportera directement à Patrick Thiels, Directeur AGCS pour la Région Méditerranée.

En 2015, la région Méditerranée a généré 14 % des 8,1 milliards d’Euros de primes pour AGCS. La succursale française d’AGCS propose un large éventail d’assurances et de services et génère une part significative du chiffre d’affaires de la Région.

Corinne Cipière (39 ans) était jusqu’à présent Directrice générale de Royal Sun Alliance France. Elle a également été la Présidente de l'Union des jeunes assureurs et réassureurs français (Ujarf) entre 2014 et 2015 .

Corinne Cipière a effectué l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’assurance qu’elle a débuté en 2002 chez Marsh. Elle y a notamment occupé les postes de chargée de mission auprès du Président, consultante en conduite du changement et en risques financiers, Directrice stratégie, marketing et communication et membre du comité exécutif.

Diplômée de l'Ecole Polytechnique, Corinne Cipière est également titulaire d'un master de sciences de l'Université de Berkeley en Californie.

Patrick Thiels, Directeur AGCS pour la Région Méditerranée commente : Corinne est la parfaite candidate pour succèder à Thierry qui a contribué de façon significative à la bonne réputation d’AGCS en France depuis sa prise de poste en 2009. Corinne et Thierry travailleront en étroite collaboration durant une année afin d’assurer une bonne transition vers ce poste à responsabilité. Son expertise et sa compréhension du marché seront également des atouts majeurs dans sa prise de poste en tant Directrice commerciale et marketing de la région Méditerranée »

Thierry van Santen, Directeur de la succursale française d’AGCS  ajoute : “Je suis particulièrement heureux que Corinne ait bien voulu accepter de me succéder, elle a en effet une grande expertise et une parfaite connaissance du marché. Je suis persuadé que sous son leadership l’équipe française continuera à proposer à nos clients et courtiers un service de grande qualité’

 

*********

About Allianz Global Corporate & Specialty

Disclaimer