Print

News & Press Releases

Allianz Global Corporate & Specialty renforce son activité responsabilité environnementale

Pour répondre à la demande croissante, Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) vient de recruter deux nouveaux experts en risques environnementaux pour la région Méditerranée. 

Nicolas Dzubanowski, 30 ans, a rejoint AGCS France le 2 mai en tant que souscripteur responsabilité environnementale. Il reporte à Marine Ress, Directrice de la Souscription Responsabilité Civile. Avant de rejoindre AGCS, Nicolas Dzubanowski était souscripteur senior risques environnementaux chez AXA France. Il est titulaire d’un master en sciences environnementales et d’une licence en chimie, spécialisé en chimie environnementale. 

Victor Sanchez, 39 ans, a quant à lui rejoint l’équipe de prévention Allianz Risk Consulting (ARC) d’AGCS Espagne en qualité de consultant risque senior EIL le 6 avril dernier. Il reporte à Rafael Rioboo, Responsable ARC pour l’Espagne. Victor Sanchez bénéficie de 16 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement. Il était auparavant consultant senior EHS (Environmental Health & Safety) chez Environmental Resources Management Mexico. Il est titulaire d'un diplôme en sciences environnementales de l'Université de Madrid.

Au mois de mars, Dámaso Alvarez Peña (Directeur EIL pour la région Méditerranée) et Arthur Lu (Directeur Monde EIL) ont présenté l’offre d’assurance responsabilité environnementale d’AGCS au marché espagnol. L’assurance environnementale d’AGCS fournit aux entreprises l’expertise nécessaire pour répondre à un incident de manière adéquate et limiter rapidement les atteintes à la réputation, ainsi que les coûts de nettoyage à long terme. Des événements similaires sont prévus prochainement en France et dans les autres pays de la région Méditerranée. 

Patrick Thiels, CEO d’AGCS pour la région Méditerranée (France, Italie, Espagne, Portugal, Benelux, Grèce, Chypre, Malte et Maghreb), commente : « Les responsabilités environnementales peuvent être coûteuses et durables. Les couvertures classiques ne prenant généralement pas en charge ce type d’incident, AGCS a créé une assurance spécifique pour répondre à ce risque particulier et étoffe aujourd’hui son équipe EIL Méditerranée pour mieux accompagner ses clients, à la fois en souscription et en prévention. En outre, en tant qu’assureur responsable, nous prenons notre propre responsabilité environnementale très au sérieux, c’est pourquoi notre police est aussi conçue pour couvrir les coûts de nettoyage et de restauration. »