Print

News & Press Releases

Corinne Cipière prend la direction d’Allianz Global Corporate & Specialty France

Paris, le 15 juin 2017 : Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS), assureur en risques industriels et risques de spécialité du groupe Allianz, annonce la nomination de Corinne Cipière en tant que Directrice Générale de la succursale française d’AGCS à compter du 1er juillet 2017*. Elle reporte directement à Patrick Thiels, Directeur Général d’AGCS pour la Région Méditerranée (France, Italie, Espagne, Portugal, Benelux, Grèce, Chypre, Malte et Maghreb). 

Corinne Cipière avait rejoint AGCS France fin 2016 en tant que Directrice déléguée et Directrice commerciale et marketing pour la Région Méditerranée. A l’issue de six mois de transition, elle succède ainsi à Thierry van Santen, qui occupait la fonction depuis 2009 et qui prend sa retraite après une brillante carrière de plus de 40 ans passée dans le secteur de l’assurance. 

Corinne Cipière a débuté sa carrière chez Marsh en 2002 avant de rejoindre RSA France en 2014 en tant que Directrice Générale. Elle est diplômée de l'Ecole Polytechnique et titulaire d'un master de sciences de l'Université de Berkeley en Californie. 

Patrick Thiels, Directeur Général d’AGCS pour la Région Méditerranée commente : « Après plusieurs mois d’étroite collaboration avec Thierry, Corinne va à présent poursuivre le développement d’AGCS en France. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Je tiens également à remercier Thierry pour sa contribution significative ces 8 dernières années. »

Andreas Berger, membre du Comité de Direction d’AGCS et Chief Regions & Markets Officer pour les Régions Méditerranée, Allemagne & Europe Centrale et Afrique ajoute : « Je suis persuadé que Corinne saura relever les futurs défis qui l’attendent. Son expertise et sa profonde connaissance du marché français, qui représente un marché clef pour AGCS, lui permettront de continuer à proposer à nos clients et courtiers un service de grande qualité. Quant à Thierry, je sais que de nombreux projets personnels l’attendent et lui souhaite le meilleur pour sa retraite. Je souhaite particulièrement le remercier pour son implication et les solides fondations qu’il a établies pour AGCS en France. »

 

* sous réserve de l’approbation du régulateur.