Print

News & Press Releases

Changements au Conseil d’Administration d’Allianz Global Corporate & Specialty en 2018

  • À compter du 1er juillet 2018, l’actuelle Directrice Opérations (COO) Sinéad Browne se verra confier un nouveau rôle au sein du conseil d’administration d’AGCS et succèdera au Directeur Régions et Marchés Carsten Scheffel qui prend sa retraite.
  • Bettina Dietsche, actuellement Directrice Opérations du Groupe Allianz SE, rejoindra AGCS au 1er avril 2018, reprenant ainsi le poste de COO de Sinéad Browne après une période de transition.
  • Le Directeur Indemnisation Alexander Mack quittera AGCS le 30 juin 2018 et Philipp Cremer assurera cette fonction, hors conseil d’administration. Il exercera sous l’autorité du CEO d’AGCS Chris Fischer Hirs.

Paris, le 18 décembre 2017: Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS), assureur en risques industriels et risques de spécialité du groupe Allianz, annonce des changements au niveau de son conseil d’administration qui prendront effet en 2018.

À compter du 1er juillet 2018, la Directrice Opérations Sinéad Browne assurera une nouvelle fonction au sein du conseil d’administration d’AGCS en succédant au Directeur Régions et Marchés Carsten Scheffel qui prendra sa retraite fin juin. Basée à Londres, Sinéad Browne supervisera dans le cadre de ses nouvelles fonctions 3 régions d’AGCS : l’Unité Régionale Londres (qui comprend le Royaume-Uni, l’Irlande, les pays scandinaves, la Russie, Dubaï et l’Australie), l’Asie et l’Amérique du Sud. Bettina Dietsche, actuellement Directrice Opérations du Groupe Allianz SE à Munich rejoindra AGCS au 1er avril 2018 pour reprendre le poste actuel de Sinéad Browne, sous réserve de l’accord du régulateur du conseil de surveillance. En outre, le Directeur Indemnisation Alexander Mack quittera AGCS le 30 juin 2018 et Philipp Cremer exercera la fonction de Directeur Indemnisation, non-membre du conseil d’administration. Il sera sous la responsabilité hiérarchique du CEO d’AGCS Chris Fischer Hirs.

Sinéad Browne (45 ans) a rejoint le conseil d’administration d’AGCS en 2012. En tant que Directrice Opérations, elle supervise les services Informatique, Opérations, Ressources Humaines, Transformation opérationnelle ainsi que l’Unité des services partagés. Depuis qu’elle a rejoint le Groupe Allianz en 1993, Sinéad Browne a occupé des postes de plus en plus importants en souscription, stratégie organisationnelle et opérations chez Allianz Irlande, Allianz SE et Allianz Re.

Directrice Opérations du Groupe Allianz SE depuis janvier 2017, Bettina Dietsche (46 ans) a occupé depuis plus de 20 ans des postes de direction à l’international dans des entreprises du secteur de l’assurance et au sein du Groupe Allianz, dont celui de Directrice Opérations d’Allianz Global Automotive. Dans le cadre de son poste actuel au sein du Groupe Allianz, Bettina a joué un rôle essentiel aux côtés d’AGCS pour soutenir et faire évoluer l’entreprise.

Carsten Scheffel (60 ans), qui quitte le conseil d’administration d’AGCS, a exercé des postes de direction clés au cours de ses 40 ans de carrière chez Allianz. Chargé d’établir et de développer de relations client, Carsten Scheffel a également dirigé avec succès la Région Amérique du Nord et l’Unité Régionale Londres d’AGCS. Il a d’abord rejoint Fireman’s Fund Insurance Company au Canada en 1978 et a exercé par la suite des fonctions toujours plus importantes dont celle d’agent principal au Canada et de CEO d’AGCS Amériques. Il a rejoint le conseil d’administration d’AGCS en 2015 et pris la tête l’Unité Régionale Londres avant d’élargir son périmètre à l’Amérique du Sud puis à l’Asie en 2017.

Directeur Indemnisation depuis mai 2013, Alexander Mack (59 ans) prendra sa retraite du comité d’administration en 2018 à l’âge de 60 ans. Il a été nommé membre du conseil d’administration en 2014 et a rejoint AGCS en 2007 en tant que directeur mondial de la gestion des sinistres de longue durée en 2007. Il a préalablement occupé de nombreux postes de direction chez Gerling Insurance Company pendant plus de 20 ans, dont celui de directeur mondial indemnisation Responsabilité Civile et Lignes Financières.

Philipp Cremer (51 ans), actuellement Directeur mondial de la stratégie indemnisation, a rejoint le Groupe Allianz en 1996 en qualité de conseiller juridique. En 1999, il a créé un service central de gestion des sinistres de Responsabilité Civile pour ce qui deviendra AGCS Allemagne. Depuis, il a endossé de nombreux rôles au sein d’AGCS, dont celui de Directeur Commercial, Marketing et Communication d’AGCS UK, de Directeur mondial Commercial et Marketing et de CEO adjoint d’AGCS Espagne.

Chris Fischer Hirs, CEO d’AGCS, adresse ses remerciements : « Merci à Carsten et à Alexander pour l’excellent travail accompli durant toutes ces années pour AGCS et plus largement pour le Groupe Allianz. Accompagnant AGCS depuis sa fondation, ils ont tous deux contribué au développement de l’entreprise et créé l’organisation mondiale puissante que nous représentons aujourd’hui. Grâce à sa connaissance approfondie d’AGCS, je suis certain que le travail de Sinéad dans son nouveau rôle au sein du conseil d’administration aura des retombées immédiates. Bettina apportera sa vaste expérience acquise au sein du Groupe Allianz et dans le secteur assurantiel. Nous sommes heureux de l’accueillir chez AGCS. Et enfin, en plaçant la direction Indemnisation sous ma responsabilité directe, nous continuerons de faire de la gestion des sinistres notre priorité. Nos clients attendent un service d’excellence et je suis impatient de travailler aux côtés de Philipp, de notre équipe indemnisation et de nos clients pour améliorer constamment nos services de gestion des sinistres. »