Print

News & Press Releases

100 ans d’assurance aérienne

  • Allianz commémore 100 ans d’assurance aérienne

  • Malgré les récentes catastrophes, la sécurité aérienne n’a cessé de progresser

  • L’innovation, le changement climatique et la croissance de la demande sont les prochains défis

  • En tant qu’assureur majeur du secteur de l’aéronautique, Allianz Global Corporate & Specialty sera présent au Salon du Bourget 2015

PRESS RELEASE - Paris le 3 juin 2015.

Cette année Allianz fête 100 ans de souscription aviation. A cette occasion, et en avant-première du 51ème Salon du Bourget, Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), l’assureur des entreprises du Groupe Allianz, revient dans un dossier spécial sur les événements majeurs d’un siècle d’assurance aérienne et identifie les principaux risques à venir...

Une date dans l’histoire de l’aviation…

En 1915, la souscription d’une police d’assurance pour un avion marquait le début d’une relation aujourd’hui centenaire entre Allianz et le secteur de l’aviation. Ce partenariat a été jalonné de faits marquants, depuis le soutien aux pionniers de l’aviation jusqu’aux 21 lancements spatiaux de 2014.

Une meilleure sécurité aérienne

Depuis les premières activités d’aviation commerciale il y a 100 ans, et le premier avion à réaction il y a 60 ans, jusqu’à aujourd’hui, tous les acteurs de l’industrie aéronautique ont travaillé pour améliorer le niveau de sécurité dans le secteur. Les progrès technologiques, la formation et la gestion du risque ont permis d’importantes améliorations.

Les risques du futur

L’innovation (notamment l’utilisation croissante de drones et la menace d’une cyber-attaque), le changement climatique et la croissance de la demande font partie des risques qui pourraient toucher le secteur aérien dans les prochaines décennies.

Pour consulter ou télécharger le dossier spécial 100 ans d’assurance aérienne édité dans le dernier numéro du Global Risk Dialogue d’AGCS, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les chiffres de la sécurité aérienne et les principales évolutions qui toucheront l’aviation dans l’avenir, consultez l’étude sur la sécurité aéronautique d’AGCS et pour son résumé français, cliquez ici.

AGCS sera présent au 51ème Salon du Bourget pour rencontrer ses clients et courtiers, lundi 15 juin 2015 - Chalet VIP (n°33). Une occasion de réaffirmer sa position d’assureur global leader en aéronautique (risques spatiaux et assurance aviation). AGCS garantit en effet une grande diversité de risques, allant des petits planeurs et ballons aux compagnies aériennes, aéroports et constructeurs de renommée internationale ; mais aussi des risques plus spéciaux tels que les lancements spatiaux, les satellites, les avions bombardiers d’eau, les drones, les cerfs-volants acrobatiques….

*********

About Allianz Global Corporate & Specialty

Disclaimer