Print

News & Press Releases

Nomination d’un nouveau Directeur Souscription Marine et Energie pour la région Méditerranée d’Allianz Global Corporate & Specialty

Anvers, le 27 novembre 2017: Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS), assureur en risques industriels et risques de spécialité du groupe Allianz, annonce la nomination d’Elisabeth Pinquier au poste de Directeur Souscription Marine et Energie pour sa région Méditerranée (France, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Grèce, Malte, Chypre et Maghreb).

Elle succède à Baptiste Ossena qui se concentrera pour sa part sur la Direction des produits d’assurance maritime Corps au niveau mondial.

Elisabeth Pinquier reportera directement à Patrick Thiels, CEO d’AGCS pour la région Méditerranée, et fonctionnellement à Simon Buxton, Directeur monde de la Souscription Marine et Energie d’AGCS. Cette nomination est effective à partir du 1er janvier 2018.

Elisabeth Pinquier (35 ans) était depuis 2014 au cabinet du CEO d’AGCS SE à Munich qu’elle dirigeait, après y avoir exercé des fonctions d’analyste Sénior pour l’ensemble des lignes d’activités d’AGCS au niveau global.

Elle a rejoint AGCS en 2011 où elle a occupé différentes responsabilités : souscripteur Dommages aux Bie  ns France puis Analyste Sénior Souscription de l’activité Energie au niveau mondial, en charge notamment de l’analyse du portefeuille, du contrôle des CatNat et du développement des nouveaux produits.

Elisabeth Pinquier a commencé sa carrière en 2004 en gestion de sinistres avant de la poursuivre en prévention et gestion des grands risques chez FM Global pendant 5 ans. Elle est diplômée de l’Ecole des Mines d’Alès.

« Je suis ravi d’accueillir Elisabeth et je suis persuadé que ses compétences techniques ainsi que son expertise et ses capacités d’analyse lui permettront de relever les futurs défis qui l’attendent. Son expérience globale et internationale de l’ensemble des lignes d’activité d’AGCS permettra également de faire bénéficier nos équipes Marine et Energie de bonnes pratiques et innovations ayant fait leur preuve dans le groupe, ce qui sera un atout indéniable dans notre stratégie centrée sur les clients. Je souhaite également remercier chaleureusement Baptiste qui a su recentrer avec succès notre portefeuille Marine. Son excellente compréhension des questions stratégiques du secteur et son professionnalisme lui permettront sans nul doute de gérer avec la même énergie l’activité maritime Corps au niveau mondial» déclare Patrick Thiels, CEO d’AGCS Région Méditerranée.

Chris Fischer Hirs, CEO d’AGCS ajoute : « La nomination d’Elisabeth, et son parcours au sein de notre groupe, démontre une fois de plus la solidité de notre vivier de talents. Je suis convaincu qu’elle dirigera la souscription Marine et Energie de la Région Méditerranée avec l’efficacité dont elle a fait preuve dans le passé. Je tiens également à la remercier pour l’excellence de son travail et son implication à mes côtés depuis 2014 ; et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »

---